Beau printemps à tous et bonne semaille !

« Le Printemps caractérisé par l’éclosion des bourgeons et par la floraison, favorise la prise de conscience de la nouvelle vie qui mène vers l’expansion ; il apporte les prémices des futures chaleurs, des futures réalisations.
L’équinoxe de Printemps est un symbole de renaissance à la vie, de vitalité, de joie et de bonheur.
Le jour est de même durée que la nuit. C’est une porte qui s’ouvre et nous sommes invités à la franchir et à accueillir l’énergie nouvelle qui se présente. Nous sommes incités à sortir de la Nuit en sortant des maisons, à redevenir actifs.
L’Enfant Intérieur a grandi; il doit maintenant lâcher la main de la Mère et s’autonomiser. Il doit semer les graines de sa future vie. C’est aussi une phase d’apprentissage.
L’équinoxe de printemps est associé à l’Est car il annonce la renaissance de la vie au sortir de l’hiver, tout comme le soleil en se levant à l’Est annonce le jour naissant. Symboliquement, c’est de l’Est que vient la Lumière que recherchent ceux qui s’engagent dans une démarche spirituelle.

L’élément Air, associé à cette période, symbolise l’inspiration, l’intuition, l’intellect, la communication. L’Oiseau est associé à l’Est et à l’Air comme les hommes ne pouvaient pas voler, les oiseaux étaient considérés comme les messagers des dieux, leur apportant l’inspiration. Dans le corps humain, l’élément Air est celui qui permet la respiration et qui est en relation permanente avec l’extérieur de notre corps.
C’est la saison du renouveau et du nouveau feu, c’est le début du cycle de la fertilité et de l’abondance, c’est le temps des semailles, le temps de faire de nouveaux projets; de renouveler ce qui doit l’être.
Nous pouvons pour cela nous ouvrir à l’inspiration et être réceptifs à ce qui nous guidera pour accomplir nos projets. ».
Source  : Extrait de « Le symbolisme des équinoxes et des saisons » sur « la parole circule », puis repris par « le jardin merveilleux ».

Je vous souhaite à toutes et tous, de belles semailles, de beaux projets, de l’élan, et de la nouveauté.
Que le soleil et le chant des oiseaux vous accompagnent, et vous apportent joie et confiance en vous, en la vie.
Et si les bourgeons tardaient à fleurir, je vous invite à méditer cette phrase de Matisse :  » Il y a des fleurs partout, pour qui veut bien les voir »…

Beau printemps à tous !
Stéphanie